Rechercher

Les avantages des cours de boxe en privé




La boxe anglaise comme les arts-martiaux sont avant tout des sports de combat. Pourtant, avant la rencontre sur le ring ou le tatami, il faut d’abord vaincre un adversaire de taille : soi-même ! Toutes ces pratiques offrent l’occasion de découvrir un art de vivre qui renforce petit à petit la confiance en soi. Les salles d’entraînement comptent d’ailleurs de nombreuses femmes. Il est même possible de découvrir le jiu-jitsu brésilien ou l’hapkido en mode stretching sans jamais combattre. Cependant, en tant que débutant, il est conseillé de suivre un entraînement personnalisé avec un professeur de boxe. Voici tous les bienfaits et les avantages d’une pratique en privé ou semi-privé.





La pratique régulière de la boxe

avec un professionnel expérimenté est bénéfique



La pratique de la boxe ne se résume pas à donner et esquiver des coups. Dans toutes les disciplines traditionnelles, une préparation physique est indispensable pour gagner en force et en endurance. Le professeur de boxe propose ainsi des exercices qui allient technique et renforcement musculaire. Il s’agit d’obtenir à la fois un gainage complet du corps et une souplesse adaptée aux mouvements. Peu importe la discipline choisie, le jeu de jambes se combine aux mouvements des bras dans un enchaînement rythmé par celui de l’adversité potentielle. Ce type d’entraînements facilite la perte de poids naturelle et booste la vitesse des réflexes. Ainsi, la pratique de la boxe anglaise ou des arts-martiaux en général entretient la bonne santé de l’organisme. Mais découvrir une technique spécifique prend du temps. Pour profiter rapidement des bienfaits des entraînements, il est indispensable de faire appel à un professionnel passé maître dans l’art de l’apprentissage des différentes étapes de sa discipline.






Les cours privés de boxe entretiennent la forme à tout âge



La boxe se pratique à tout âge mais il est recommandé de suivre les conseils d’un spécialiste capable d’adapter les exercices à la condition physique initiale et aux objectifs personnels. Le rôle du professeur de boxe va néanmoins au-delà du coaching sportif : il transmet un art de vivre. Garant de techniques ancestrales, un professeur d’arts-martiaux enseigne aussi les principes vitaux. Chaque séance est l’occasion de comprendre les mécanismes énergétiques associés à la respiration. Ces pratiques diminuent l’hypertension et le stress cumulé pendant la journée au profit du tonus musculaire. Le corps et l’esprit se libèrent des tensions. L’hapkido comme le taekwondo misent sur la souplesse dans la gestuelle avec une maîtrise de l’équilibre et une meilleure agilité à la clé. Le cours privé à domicile ou semi-privé en extérieur permet des échanges ciblés pour une meilleure expérience des différents degrés de pratique.






La boxe et les arts-martiaux

permettent des pratiques différentes au quotidien



La pratique à domicile est idéale pour s'exercer dans l'intimité et acquérir les techniques de base. Pour la mise en condition physique, il vaut mieux travailler le cardio en extérieur, au grand air dans un parc, dès le lever soleil ou le soir après la journée de travail. Mais il est également intéressant de pratiquer les arts-martiaux dans une salle d'entraînement pour profiter du confort des installations sportives du club, taper dans un sac de frappe de boxe ou tenter un randori avec un partenaire de jiu-jitsu. De plus en plus de personnes se mettent à la boxe anglaise, le kickboxing ou le taekwondo. Et si vous tentiez vous aussi l’expérience avec un professeur de boxe passionné ?




0 vue
Posts récents