PILATES GENÈVE - ÉQUILIBRE ET TONICITÉ DU CORPS

Le Pilates est un sport à visée thérapeutique qui renforce les muscles de façon équilibrée afin de soutenir l’ossature et notamment le dos souvent sujet à des douleurs chroniques (lombalgie, cervicalgie, sciatalgie etc...). Cette méthode est un enseignement qui vous donnera la pleine conscience de votre corps afin d’en faire un allié au quotidien. Une bonne posture diminue les douleurs et redonne à votre silhouette une allure élancée. Bien que le Pilates soit une méthode douce, elle reste néanmoins une activité physique exigeante et soutenue recommandée à toutes les personnes souhaitant améliorer leur performance sportive (golf, ski, natation, course à pied, etc) mais également aux personnes désireuses d’améliorer leur bien-être au quotidien.

entraînement Pilates à domicile sur Genève

Anouk et Georges sont nos spécialistes et professeur Pilates à Genève. Ils se déplaceront à votre domicile ou vous accompagnerons en salle d'entraînement semi-privée afin de vous proposer une séance à la hauteur de vos attentes.

Thérapeute agréée, spécialiste en posturologie; mais aussi professeur diplômée de Pilates et passionnée de sport, j’ai vite pu apprécier les bienfaits d' une pratique régulière du Pilates en complément d’un sport d’endurance.

 

Cette méthode optimise le rendement musculaire afin de développer la force et prévenir les blessures en s’appuyant sur des exercices ciblés qui permettent d’améliorer la souplesse, la mobilité, l’équilibre et la coordination.

 

Que ce soit dans une démarche thérapeutique pour soulager des pathologies du rachis (scoliose, hyper lordose ou cyphose) ou alors pour fortifier et équilibrer votre musculature vous profiterez rapidement des bénéfices liés à une conscience du corps dans le but d’améliorer et de retrouver une bonne posture au quotidien.

 

Alors élaborons ensemble vos défis de demain en planifiant des objectifs réalisables à court, moyen et long terme dans une approche de bien-être tant physique que mental.

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Localité : Genève

Langues : Français / Anglais

  • Georges est diplômé en Pilates et en Yoga.

  • Pilates post et pre natal

  • Diplôme BPJEPS AGFF, Activités Gymniques de la Forme et de la Force à Cannes.

  • Diplôme les mills , bodypump, cx , rpm, bodybalance.

  • Formation trx ​

  • 10 ans d'expérience professionnelle dans l'entraînement et la préparation physique ainsi que professeur aérobic et coach personnel dans différents clubs de fitness à Cannes, Monaco puis Genève.

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Image décorative

Localité : Genève

Langues : Français / Anglais

Nos services :
Renforcement musculaire - conseils nutritionnels - perte de poids - prise de masse - course à pieds - électro-stimulation - Yoga - Pilates - cours collectif

Nos tarifs :

1 séance      I    130CHF

5 séances    I    119CHF     I    Total        595CHF

10 séances  I    109CHF     I    Total     1'090CHF

20 séances  I      99CHF     I    Total     1'980CHF

50 séances  I      89CHF     I    Total     4'450CHF

Effectuons dès maintenant une séance d'essai ! Qu'en dites-vous ?

 

Au pire vous aurez fait du bien à votre corps, au mieux nous nous mettrons en route vers votre objectif final.

Prenez rdv avec nous ici

CHF 90.-

la séance

d'essai

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TÉMOIGNAGES - SÉANCES PILATES GENÈVE

Laissez-nous votre témoignage. Merci !

La meilleure manière d'apprécier un service est de pouvoir en connaître sa qualité à travers ceux qui le vivent au quotidien

Laissez-vous séduire
par les bienfaits du Pilates

Le pilates, activité physique créée au XXème siècle par l'allemand Joseph Pilates, est inspirée du yoga, de la gymnastique et de la danse. Elle vise à améliorer l'alignement et la posture du corps par le renforcement et l'étirement des muscles en profondeur ainsi que par un important travail de respiration.

Cette technique se pratique au sol sur des tapis de pilates avec possibilité d'utiliser des accessoires tels que des élastiques ou des ballons pour faciliter la réalisation de certains exercices et / ou prendre davantage conscience des mouvements effectués. Elle peut également s'exécuter sur des machines dont l'appareil le plus connu est le "Reformer".

S'entraîner avec un ballon de Pilates
 
La respiration, une composante essentielle

​​Dans la technique de pilates, la respiration est un élément déterminant qui permet d'approfondir sa pratique en apprenant à respirer correctement. Il s'agit d'inspirer par le nez et d'ouvrir largement la cage thoracique tout en maintenant le centre du corps bien droit. Au moment d'expirer, il faut garder la ceinture abdominale serrée et sentir que l'air part sur les côtés des côtes.

Pilates
Les bienfaits et les intérêts
de cette pratique

Cette méthode, grâce à la série de postures travaillées, procure :

 

  • Un bon assouplissement du corps

  • Un travail complet des chaînes musculaires permettant un raffermissement général.

  • Un meilleur équilibre postural

  • Une stabilité et une fluidité corporelle par la coordination entre le système nerveux et le système musculo-articulaire

  • Le relâchement des tensions, d'où un apaisement mental

  • Une conscience approfondie de son corps et donc une meilleure connaissance de soi

  • Une plus grande vitalité physique

Cette gymnastique douce permet donc de retrouver l'harmonie de votre silhouette, de renforcer les muscles superficiels et profonds tout en vous offrant un meilleur tonus corporel.

Avantages de pratiquer cette activité en privé ou semi-privé avec un professeur expérimenté

En suivant des cours particuliers, vous bénéficierez d'une plus grande flexibilité en termes de planning et de localisation du cours: dans un studio de pilates pour travailler sur des machines, à domicile pour optimiser votre temps ou encore en plein air lors d'une belle journée ensoleillée.

En outre, que vous soyez débutant ou non, votre professeur de pilates vous proposera des séquences personnalisées. Si chaque cours suit un déroulement assez similaire qui débute par un échauffement corporel, se poursuit par une série d'exercices axée sur la respiration et le renforcement musculaire et s'achève par des étirements, votre professeur l'adaptera à vos besoins. D'ailleurs, dès le premier cours, vous pourrez lui notifier vos attentes. Ces cours particuliers, par le regard attentif accordé à votre placement, vous assureront une réalisation juste et contrôlée de chaque mouvement et une bonne exécution des techniques de respiration. Grâce à une pratique régulière, de l'ordre de un ou deux cours hebdomadaires, vous parviendrez assez rapidement à une meilleure synchronisation de votre corps et de votre esprit.

Cours privé de yoga maternité

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